Les frais de séjours

Frais de séjour

Si vous êtes assuré social, la totalité des frais de séjour est prise en charge par votre assurance maladie obligatoire. Il n’y a pas de Forfait Journalier à régler. Si vous n’êtes pas assuré social, vous êtes redevable de la totalité des frais, et également, en cas de réalisation d’un acte chirurgical non conventionné.

Ticket modérateur

Il devra être réglé uniquement dans le cas où les frais liés à votre intervention chirurgicale ne sont pas intégralement pris en charge par votre caisse de sécurité sociale (prise en charge à 80%).

Participation forfaitaire de 18€

Ce forfait est à régler dès lors que la cotation de l’acte est égale ou supérieure à 120,00€.

Frais-de-sejour

Prestations complémentaires

Chambre particulière

Lors de la réalisation de votre dossier de pré-admission, si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse au bureau des entrées de la clinique. Elle pourra vous être attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement et des priorités données selon les critères médicaux. Dans l’éventualité où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation, vous auriez à en acquitter le montant au moment de la sortie.

Dépassements d’honoraires

Les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres (secteur 2). Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui resteront à votre charge. Pour plus d’information sur les honoraires médicaux : www.ameli.fr

Certaines mutuelles prennent en charge une partie ou la totalité des dépassements d’honoraires. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle et du bureau d’accueil lors de votre « pré entrée ». Dans le cas d’un dépassement d’honoraires non remboursés par l’Assurance Maladie, les praticiens doivent vous remettre un devis détaillé mentionnant le montant de ce dépassement. N’oubliez pas de rapporter ce devis signé par vos soins. La liste des praticiens ainsi que leur secteur sont diffusés sur le diaporama présentant la clinique dans le hall d’accueil à côté du distributeur.